COMPORTEMENT

Si, dans votre vie de tous les jours, votre chien(ne) ou votre chat(te) présente des comportements gênants comme :

• de l'agressivité (grognements, pincements voire des morsures)

• de la malpropreté (urines et/ou selles dans la maison, en dehors de la litière...)

• des vocalises (pleurs, hurlements, aboiements, miaulements excessifs)

• des destructions

• ou tout autre comportement inhabituel (tournis, déambulations, pousser au mur...),

le Dr Sabine FAGET  vous propose un bilan comportemental afin d'en déterminer les causes et vous proposer des solutions thérapeutiques.

Certains troubles peuvent se résoudre rapidement, d'autres nécessitent un ou plusieurs suivis. Le bilan et les suivis durent en moyenne 1 heure. La présence de l'ensemble des membres de la famille est souhaitable.

En France, dans le cadre de la loi sur les chiens dangereux :

- Catégorisation : Cette consultation permet de vérifier les caractéristiques morphologiques, l'appartenance ou non à une race (LOF) et ainsi de déterminer si votre chien est concerné par la loi sur les chiens de catégorie.

- L'évaluation comportementale permet d'évaluer le risque de dangerosité d'un chien dans son cadre de vie habituel. Elle est obligatoire pour :

- les chiens de catégorie entre 8 et 12mois pour obtenir le permis de détention.

- les chiens mordeurs durant les 15 jours de surveillance suivant la morsure.

Lundi - Vendredi

8:30 - 14:30 PM